Annuaire et moteur de recherche internet ADULTE
Hot.etula.com

Annuaire et moteur de recherche internet

Liste complète des interviews XXX
Hot Etula - Interviews: Tancrede photographe
OFFERT GRACIEUSEMENT PAR:
Meilleur du X
http://membres.lycos.fr/lsdalesangdesautres/

Interview donnée a titre gracieux par l'annuaire Gothique : Gothique : Annuaire Underground
Meilleur du X
Au gré de mon humeur a tendance maniaco-depressive, je suis tombé sur le site d'un jeune photographe surnommé tancrede. J'ai eu le coup de coeur et c'est dans une ambiance sage, conviviale et medievale (cette phrase ne veut rien dire) que les questions furent posées.
Hello Tancrede, alors je crois que tu es un adepte du vampirisme, doublé d'un talent de photographe conjugué d'un atypisme qui ferait palir bon nombre d'entre nous. (Oui la phrase est pompeuse mais c'est moi qui pose les questions !)
Tancrede photographe
Adepte, peut être pas, car ce terme a des connotations sectaires… et en aucun cas, je ne voudrais que de telles corrélations puissent être effleurées. Certes, je me suis, d’ aussi loin que je m’ en souvienne, toujours passionné pour ce qui touche aux « Enfants de la nuit ».
Tant pour le côté « esthétisant » des personnages, que pour les récits romanesques les concernant, de même que pour les comptes rendus historiques et
les procès verbaux dressés à cet égard… A présent, je peux répondre réellement à ton invitation à me présenter (ce n’est pas forcément un exercice aisé !).…
Mais comme l’on dit « quand faut y aller , faut y aller ! » :
- Venu au monde (sans avoir rempli les formulaires de demande adéquats), dans une famille où l’ouverture d’esprit et la tolérance ont toujours étaient les maîtres mots ( c’est de l’ironie, je précise !), j’ ai eu vite fait de me poser en « mouton noir du clan »… jamais assez conventionnel … ne m’appliquant jamais assez pour rentrer dans le rang… enfin, pas besoin d’ un dessin… le dessin, justement, c’est par cette porte que je suis entré dans le « monde artistique »… et pour être plus précis, ce sont la bande dessinée et l’ illustration qui m’ont accueillies en leur sein. Mais, j’ ai toujours été un créateur paresseux (faute avouée est à moitié pardonnée… mais à moitié seulement ), alors, lorsque j’ ai découvert la « magie »
des chambres noires, j’ ai jeté mes fusains et donné mes gommes à ronger au hamster du voisin. En 1995, j’ ai mi sur pieds ma première exposition photographique sous le nom « Vlkoslak »… et ensuite d’autres semées au gré du temps, tout en exerçant des métiers alimentaires, réalité oblige. C’est en l’ an deux mille (sensé être le temps de l’apocalypse ?) que je crée « Le Sang des Autres », magazine des Arts Vampiriques… un trimestriel qui oscillera entre le art book et la voix littéraire durant treize numéros. « Le Sang des Autres »,
qui deviendra ensuite LSdA, me permettra de « monter » diverses expositions et de
participer à de nombreux événements.
La renommée de LSdA me permit également de croiser la route de quelques groupes de Rock, pour qui je fus amené à réaliser des pochettes… mais aussi deux ou trois vidéos clips.…
Le temps consacré à mon « bébé sanglant » ne m’ empêcha guère de créer avec le
concours de ma compagne, Ijsselina, deux recueils érotico - baroques (Gothiques diront certains !?) : « Les Libertins Vertueux » et « Fleurs de Peau »……
2004 fut l’ année du « Testament », puisque j’ avais décidé que le temps était venu
de clore (ha ? tout ça se passe dans une piscine ?) le Chapitre « Le Sang des Autres ».…
Un suicide artistique… que nenni juste l’ intention d’ explorer d’autres univers fantasmatiques.
Ainsi naquit mon nouveau projet « Népenthès », le premier volet d’un voyage dans la magie des contes de fées érotisés… un second est réalisé, n’attendant plus qu’à être publié…
… Nous voici en 2005, où le mois de mars me voit participer à une exposition collective sur les vampyrs (tient donc ?), dans le cadre du Festival du Film Fantastique de Bruxelles, à laquelle est associé la publication d’une anthologie sur les suceurs de sang (projet mené
par un mystérieux Bruce Hell), où j’apparais en qualités d’illustrateur et d’auteur…et puis voici le mois d’ avril et son projet d’exposition virtuelle (Mortis Silentium),
lors d’une soirée gothique… mais si vous voulez en savoir davantage, reportez vous à mes nombreuses biographies (qui a dit mégalo ?)…
Meilleur du X
D'ou te vient cette passion du vampirisme, du gothique et d'autres choses plus dark encores?
Tancrede photographe
Est-ce que je t’ en pose des questions, moi ?.
Ma passion pour les Vampyrs est liée à mes plus anciens souvenirs… c’est grave docteur ?... C’est peu être une façon de rejeter toutes les imperfections humaines, mais aussi d’évacuer une certaine peur face au temps qui s’écoule… Une passion pour le gothique ?... Qu’est ce que le gothique ?… un terme sur employé qui ne veut pas dire grand-chose, en fin de compte…
Qu’ est ce qui est gothique… un style architectural relatif au XII ème siècle?... non ?... Suis un peu septique… car, lorsque j’ écoutais les Sisters, BauHaus ou les Fields on ne parlait pas de mouvement goth … Qu’est ce qui fait de toi un vrai Goth… quels sont les critères ???... Oui, je suis toujours porté vers des choses aux colorations « Dark », je plaide coupable… mais c’est malgré moi, croyez le !...
… Alors, si c’est un critère, on peu, peut être, dire que je suis un artiste gothique…
Meilleur du X
J'aime particulierement tes oeuvres, ton univers.
Quelles sont tes influences?
Tancrede photographe
Mes influences ?... attends… Si tu me demande ce qui m’a poussé vers la photographie,
je te réponds, sans hésitation, une pochette d’album… celle de Phantasmagoria, des
Damned… une image réalisée par Bob Carlos Clarke…
Une ambiance que j’ai retrouvé,
quelques années plus tard, sur la pochette de Dancing on Coals de Bang Tango.
Maintenant, si ta question porte sur le fait de savoir qu’est ce qui oriente mon travail,
au quotidien, c’est plus difficile à dire … mais c’est davantage les musiques que j’écoute
Meilleur du X
Quel est ton parcourt professionnel? As tu suivis un cursus particulier?
Tancrede photographe
Même si j’ai mon diplôme de photographe, je dois dire que je suis plutôt un autodidacte,
les cours, je les ai suivi en touriste… car la photographie « classique » ne m’a jamais
passionné. Et lorsque je suis « tombé » , par hasard, sur un pc… j’ai bidouillé jusqu’à
obtenir des résultats qui me paraissaient satisfaisants… Je ne me sens pas photographe,
à part entière… je crée… ou tente de créer des images…point !
Meilleur du X
Où puises-tu ton inspitration? Comment travailles tu?
Tancrede photographe
Heu ?... tu ne l’as pas déjà posée, cette question ???... ou alors, j’ai anticipé ?...
Comment je travaille ?... je mets un film dans un appareil (… hé oui !... je travaille toujours en argentique, à la base… à l’heure du numérique ?... scandaleux !...), non, sérieusement, je n’ai pas de « méthode », c’est au feeling… mais avant une séance, je vais toujours me recueillir sur une tombe… celle de Baudelaire, celle de Jim Morisson ou celle de Tim Burton (quoi ?... il est pas Mort… oups…), c’est une attitude très gothique… non, je plaisante, bien sur. Comme je te l’ai dis, cela dépend… parfois, on démarre juste sur un thème de base et puis on improvise… et pour d’autres séances, je prépare des croquis précis…un peu comme un story board…
Meilleur du X
Peux tu nous donner quelques trucs et astuces pour faire une ambiance particuliere? Celle de ton choix.
Tancrede photographe
Des trucs pour les ambiances?... je ne sais pas s’il y en a vraiment, c’est une colle ça !
Je pense qu’il ne faut pas « forcer les choses », simplement essayer de laisser parler tes sensations… j’essaie d’insuffler de la sensualité dans mes images et d’en bannir la vulgarité… mais, à chacun de juger !
Meilleur du X
Un petit mot pour la fin?
Tancrede photographe
Quoi, c’est déjà fini ? (la déception pose un voile terne sur mon visage angélique… ouais, c’est vite dit çà !...) … Le mot de la fin… Comment ça ?... pour un vampyr, la fin n’existe pas, ne le sais tu point, pauvre mortel… (bon, j’en fais des tonnes là… il fait son cinéma, le Tancrède !).
J’ai trouvé cet entretien très sympatoche (oui, je sais , mon traitement de texte souligne en rouge, c’est pas français « sympatoche » !)… Et je te remercie , sincèrement de m’avoir permis de m’exprimer librement et sans contrainte (tu veux bien éteindre la lumière, maintenant que j’ai dit les mots ?)…
Meilleur du X
Merci a toi et tres bonne continuation. Je t'embrasse... de loin...
Emmanuel (Vlad Drakul)



Recherche Hot.Etula


Perso Etula
Hébergement
de site perso
Cliquez ici

Etula.com
Recherche Généraliste Tout public :
Cliquez ici

Etula, tous droits réservés ©